Ouverture de nouveaux bureaux CIOA
au Cameroun :
Les Franchises de Douala et Yaoundé


Nous avons le plaisir de vous annoncer l'ouverture de nouveaux bureaux Franchisés au Cameroun.
C'est l'occasion pour vous de pouvoir bénéficier de personnes compétentes, formées aux méthodes du réseau et présents sur place, pour mettre à profit la force de notre réseau au service de votre entreprise sur ce marché porteur et vous accompagner sur vos différents projets.


Découvrez les interviews de Messieurs KWEMBOU et NDOUNKEU qui ont suivi au mois de Mai la formation préalable à leur prise de fonction sur Douala et Yaoundé.

 

Franchise Yaoundé

  • M. Kwembou est notre nouveau Franchisé Yaoundé
    logo cioa yaoundé
Voir l'interview

Franchise Douala

  • M. Ndounkeu est notre nouveau Franchisé Douala
    logo cioa yaoundé
Voir l'interview
 

Vous aussi, venez représenter votre pays/région, et développez le réseau CIOA en Franchise !

Découvrez la franchise CIOA

Comment le CIOA peut vous aider a vous développer ?

 

  • La force d'un réseau
  • La force d'un cerveau collectif
  • La force d'outils orientés sur l'international et pour tirer profit d'internet

 



Entreprises Camerounaises

Vous voulez vous développer à l'international et bénéficier des leviers et de la force de notre réseau d'affaires pour répondre à vos besoins d'affaires : rejoignez le premier réseau d'affaires pour les PME/TPE !

Entreprises étrangères

Vous voulez vous développer au Cameroun : nous pouvons vous accompagner dans votre développement à l'export sur ce pays.


Entrepreneurs, agents, courtiers, rejoignez-nous pour pouvoir développer avec nous les opportunités de notre réseau
Parlez-nous de votre projet


Interview de Serges Kwembou
Franchisé de Yaoundé au Cameroun



Je me nomme Serges Bertrand KWEMBOU, de nationalité camerounaise, juriste de formation, conseil en propriété industrielle et mandataire agrée auprès de l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle, j’officie comme cogérant du Cabinet Fandio en Partners. Actuellement je suis le manager de la nouvelle Franchise CIOA de Yaoundé, la capitale politique du Cameroun. Ma trajectoire est simple : celle d’un individu modeste saisissant une perche gracieusement tendue par le groupe CIOA, et qui fait de moi son manager à Yaoundé.

Par le biais de l’Internet. C’était un après midi dans nos bureaux, un de nos stagiaires m’approche et me dit : « Maitre, comme tu parles trop de projets et des affaires, regardez voir ce site, il me semble qu’il est question des affaires ici ». Le site en question était celui de Golden Trade, la place de marché du CIOA. C’est ainsi qu’immédiatement, je suis entre dedans, de Golden Trade jusqu'au site du CIOA sans voir le temps passé. Que c’était passionnant. On ne se fatigue pas lorsqu’on surfe dans l’un et/ou les deux sites, car de prime abord ou de façon instinctive, on pressent qu’il s’agit d’un puissant vivier de ressources d’affaires, une véritable banque internationale d’opportunités d’affaires à concrétiser.

Ma motivation première est le fait que j’ai lu dans la structure du CIOA qu’une bonne partie de ces activités seraient le prolongement de notre cabinet d’affaires à Yaoundé. J’ai rapidement pris acte de ce que par le biais du CIOA, notre cabinet pouvait enfin devenir un sérieux accompagnateur et soutien des PME /PMI et TPE et des créateurs grâce a son l’expertise avérée, son réseau et surtout la mutualisation via les NTIC. Cependant au cours de mon stage d’immersion au siège du CIOA, j’ai très vite compris, plus qu’un simple cabinet d’affaires, le CIOA est d’un cabinet de facilitation et d’ingénierie d’affaires, créateurs et développeurs d’opportunités pour tout type et la quasi totalité des entreprises africaine, en particulier de celles du Cameroun. Le CIOA met a la portée de ces entreprises des solutions concrètes et adaptées.

Nous comptons faire un travail de fond à la fois sur les plans stratégique et opérationnel, ce qui nous permettra de nous constituer une base solide de co-développeurs. Nous envisageons aussi travailler sur certains segments verticaux comme Serclidev, Constructions alternatives, HEI et sans oublier les mandats à placer.

Nous appelons les entreprises de notre région à saisir les opportunités réelles, concrètes, adaptes et même sur mesure que leur offre le CIOA, low cost. Il s’agit des solutions innovantes issues des NTIC pour tous les types d’entreprises, individuelles ou non. Ces solutions sont low cost et permettent a la l’entreprisse de pouvoir être ouverte, globale et autosuffisante, car les ressources mutualisées, l’expertise et le réseau du groupe constituent un puissant levier de développement et de croissance certain.


Interview de Armel Ndounkeu
Franchisé de Douala au Cameroun



Je suis Armel NDOUNKEU, Camerounais, effectivement nouvellement franchisé CIOA sur Douala. Je suis dirigeant d’une entreprise de représentation maritime, logistique et de transport à Douala depuis 02 ans. J’ai été préalablement pendant 12 ans cadre dans une entreprise maritime et de prestation portuaire. Je suis en outre hypno thérapeute, mentaliste de vie et mental coach.

Mon premier contact avec le CIOA a été lors d’une navigation sur internet, alors que je cherchais justement de nouveaux axes d’affaires pour mon entreprise. Ca été le coup de foudre immédiat, tant le champ des possibles en opportunités et solutions d’affaires du CIOA est quasi illimité. J’ai immédiatement adhéré, puis passer en quelques mois toutes les étapes de Co développeur, à premium entreprise, puis agent accrédité et enfin franchisé aujourd’hui.

Justement, c’est la capacité de cette organisation à répondre à la quasi-totalité des problématiques de développement pour tous les acteurs d’un territoire, en partant des individus diplômés ou pas, des entreprises, des groupements d’entreprises, des collectivités, et même des états. Plus encore, avec des spécialisations dans l’immobilier, l’artisanat, et bien d’autres. C’est cette pluri discipline et cette expertise collaborative qui m’ont convaincu.

Oui bien sur. La demande immobilière est si forte, que les solutions du CIOA dans ce marché viennent comme une vrai bouée de sauvetage. De façon plus basique, les services mutualisés permettent aux petites entreprises de se doter d’outils et de moyens des plus grandes entreprises quasi gratuitement. C’est papa noël carrément devant les enjeux de la globalisation !

Un message clair : Vous n’êtes plus seuls, et les marchés internationaux qui étaient l’apanage des grands groupes internationaux sont désormais tout aussi abordables pour vous. Toutes les capacités de développement sont désormais disponibles, allez servez-vous !