Portefeuille d'Affaires Collaboratif : P.A.C

Initialement, les co-développeurs du réseau introduisaient au CIOA des prospects et percevaient une prime d’apport d’affaires. Aujourd’hui CIOA change la donne avec ses co-développeurs !

Avec plus de 500 000 entreprises qui participent à l’écosystème CIOA, chaque jour des centaines de requêtes sont formulées : des besoins de toute nature et en provenance de tous les pays…

Cette montée en puissance et la démultiplication des sollicitations permettent à CIOA d’alimenter de façon continue son réseau de co-développeurs avec des contacts qualifiés à traiter en bénéficiant d’un accompagnement en continu (formations, outils et coaching).

QUI PEUT REJOINDRE LA SALLE DE MARCHE ?

La salle de marché accueille toute l’année les membres co-développeurs qui souhaitent générer un revenu d’intermédiation en monétisant le portefeuille d’affaires de l’organisation.

POURQUOI REJOINDRE LA SALLE DE MARCHE ?

En plus d’un flux continu de contacts qualifiés, nous mettons à disposition des co-développeurs une formation continue, un suivi de chaque dossier, un coach personnalisé, comme si vous étiez membre de l’équipe du CIOA. Vous développez votre portefeuille en bénéficiant de toutes les ressources de la structure pour augmenter significativement votre taux de conversion.

COMMENT ACCEDER A LA SALLE DE MARCHE ?

Deux possibilités:

  • En immersion au siège du CIOA pour une période de quelques jours à plusieurs mois, vous bénéficiez d’un espace de travail au milieu de l’équipe et profitez de toutes les astuces qui vous permettent d’adopter les bons réflexes.
  • À distance, nous vous donnons accès au PAC (Portefeuille d’Affaires Collaboratif) directement depuis votre espace personnel, ce qui vous permet de prendre part au développement des affaires partout dans le monde.

Nouveaux prospects à traiter

DEVENIR DISTRIBUTEUR DES ÉQUIPEMENTS BH HOLDING - CAMEROUN

Ce prospect souhaite devenir distributeur exclusif


Recherche fabrique de sacs en papier et de boîtes à pizza - Congo

Dans le cadre d'une diversification d'activité, ce prospect est à la recherche de ces 2 petites unités de fabrication avec le moins d'électronique possible. Le projet se concrétisera courant 2020.


Recherche machine pour fabrication de clous - Madagascar

Ce prospect a besoin d'une machine de fabrication de clous à tête de parapluie pour toiture et clous à têtes plates. Lui proposer un devis avec fourniture de matières premières.


Unité de recyclage et de transformation des papiers et journaux pour en faire des crayons - Togo

Cette cliente s'est inscrite sur le site pour l'objectif de trouver un concept d'affaires à mettre en place dans son pays.


Unité de fabrication de glaces alimentaires - Burkina Faso

Ce client a besoin d'un devis pour la fourniture et livraison d'une unité de fabrication de glaces alimentaires. A besoin également des détails techniques de cette machine


Unité transformation manioc en farine - Cameroun

Petite agglomération de 25 000 hab, souhaite dans un premier temps fabriquer de la farine à base de manioc pour mettre à la disposition des opérateurs du secteur informel. Préparation beignet, petit pain etc..


Ligne intégrée de production de rouleaux adhésifs - Côte d'Ivoire

Ce client attend une assistance à projet par la proposition de devis de matériels. Il souhaite réaliser ce projet à court terme.


Demande de devis Gunsu - Togo

Ce prospect recherche du détergent en poudre en vrac conditionné en sac de 1000 kgs, et de l'agent moussant de second choix.


Besoin d'une assistance pour trouver des partenaires - Bénin

Ce prospect a pour objectif d'accroître son potentiel d'affaires ainsi que ses rendements provenant de ses activités.


Produits à distribuer, Représentation - Sénégal

Ce prospect recherche des produits à distribuer dans son pays


Cacahuète : recherche gamme complète de la récolte jusqu'au blanchiment - France

Capacité de production attendue : A voir pour 6ha dans un premier temps (500 à 700kg/h ) Nous recherchons le matériel de la récolte jusqu'au blanchiment à un prix correct . Nous désirons débuter la production par 6 hectares cette année, soit 12T de cacahuètes pour 2020. Si bons résultats : nous développerons ces surfaces et le matériel adéquat.


Unité de décoloration semi-industrielle ou industrielle - Côte d'Ivoire

Ce client recherche cette industrie : Unité de décoloration semi industrielle ou industrielle -Il souhaite vous être opérationnel pour février 2020 - Quelles capacites de production attendez vous pour votre machine ? : 5 -12 tonnes/ jour


COMMENT CELA FONCTIONNE ?

Le PAC, c’est quoi ?

Un module de votre espace personnel qui vous permet d’accéder à :

  • Des prospects à suivre, à qualifier et à convertir en clients,
  • De la formation continue et du support pour mieux les traiter.

Que puis-je faire avec PAC ?

  • Préciser vos préférences d’affaires en fonction de vos compétences et de votre localisation,
  • Sélectionner des affaires que vous souhaitez traiter,
  • Demander des précisions et du support pour faciliter le traitement de vos missions,
  • Rapporter les incidents, avis et conclusions des missions,
  • Indiquer les services que vous vous proposez d’offrir à nos entreprises membres sur votre territoire: service d’accueil, démarches administratives, hébergement, suivi d’appel d’offres, contrôle qualité…